RSS Facebook Twitter
affiche_finale
 

Inscrivez-vous sur les listes électorales pour voter en 2012!

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 introduit la représentation à l’Assemblée nationale des Français établis hors de France. Pour la première fois, onze députés seront élus par les Français de l’étranger en 2012 (un député par circonscription).

En Amérique du Nord, environ 1 Français sur 3 inscrit dans un consulat N’EST PAS INSCRIT sur les listes électorales ! Les enjeux nationaux et internationaux de la Présidentielle  sont plus importants que jamais. Pour nous, Français d’Amérique du Nord, cette élection législative va beaucoup compter: inscrivez-vous!

Je souhaite voter à l’étranger en 2012

Vous voterez pour le Président de la République et l’un des 11 députés représentant les Français établis hors de France dans un bureau de vote à l’Étranger.

- Je suis déjà inscrit sur la liste électorale de mon consulat pour l’élection du Président de la République : je n’ai rien à faire, je pourrai continuer à voter à l’Étranger en 2012.

- Je suis déjà inscrit sur la liste électorale de mon consulat mais uniquement pour l’élection de l’Assemblée des Français de l’Étranger : je dois modifier ma situation électorale pour voter pour les autres scrutins à l’Étranger. Soit en répondant au courrier que je recevrai de mon consulat, soit en m’y rendant avant le 31/12/2011.

- Je ne suis pas inscrit sur le liste électorale de mon consulat : je me rapproche au plus tôt de mon consulat (voir les coordonnées ici pour les Etats-Unis et la Canada), avant le 31/12/2011.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !