RSS Facebook Twitter
Bayrou Candidat
 

Français de l’étranger: Les Démocrates d’Amérique du Nord se lancent dans la campagne présidentielle pour soutenir François Bayrou aux Etats-Unis et au Canada

New York, Etats-Unis François Bayrou vient d’officialiser sa candidature à la présidence de la République depuis la Maison de la Chimie à Paris.  Les Démocrates d’Amérique du Nord,  équipe officielle du MoDem composée d’expatriés français aux Etats-Unis et au Canada, lui apporteront leur soutien tout au long de la campagne présidentielle, et au delà.
 
« Dans les mois à venir, nous travaillerons en étroite collaboration avec le siège du MoDem  pour assurer la prise en compte et la mise en valeur des idées et des besoins des Français des Etats-Unis et du Canada » explique Franck Barrat, Président du Mouvement Démocrate aux États-Unis et Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) pour la circonscription de San Francisco.
 
Forts de leur vision d’expatriés et de la richesse de leurs parcours ; professionnels internationaux, entrepreneurs, étudiants en stage ou en université sont autant de facettes qui composent l’équipe qui s’est constituée spontanément aux Etats-Unis et au Canada.
 
« Le Canada est plus que jamais une terre d’accueil pour de nombreux français qui viennent en grand nombre s’y installer avec une moyenne d’âge très jeune. Leur expérience et leur recul sur la politique française fait clairement naître en eux un besoin de changement de notre système actuel bi-partisan. Le MoDem au Canada fait vivre se projet de faire la politique autrement, pour le mettre en application dès 2012 !» témoigne Pierre Touzel, Président du Mouvement Démocrate au Canada
 
Les Démocrates d’Amérique du Nord se veulent porte-parole d’une vision démocrate internationale pour une France moderne et compétitive.  Cette campagne leur permettra mettre à contribution leur propre expérience américaine et de travailler au contact de leurs concitoyens Français pour apporter au MoDem un lien direct avec leur réalité. 
 
« Bien que solidement ancrés dans notre environnement local, nous portons au quotidien les couleurs de la France, ne serait-ce que dès que l’on ouvre la bouche ! Nous souhaitons fédérer les Français d’Amérique du Nord autour de la vision ambitieuse que François Bayrou a définie pour notre pays, et dont nous pourrons être fiers. Pour communiquer directement, nous sommes déjà en place sur Facebook (www.facebook.com/lesdemocratesameriquedunord), Twitter (@democrateamnord) et à travers notre blog (www.lesdemocratesameriquedunord.com).» précise Olivier Nataf,  Directeur de la Communication pour la campagne 2012.
 
2012 sera aussi l’année des premières élections législatives pour les onze circonscriptions des Français de l’étranger. Les Démocrates d’Amérique du Nord sont très clairs à ce sujet : ils annonceront prochainement un candidat issu de leur groupe pour le poste déjà très bataillé de député de la 1ère circonscription – Etats-Unis et Canada.
 
 
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lesdemocratesameriquedunord.com
 
 
Les Démocrates d’Amérique du Nord est un groupe de Français installés aux Etats-Unis et au Canada, représentant le parti politique Mouvement Démocrate (MoDem). Le groupe a été créé à l’occasion des élections présidentielle et législative de 2012, en soutien à François Bayrou. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lesdemocratesameriquedunord.com ou contacter Franck Barrat, Président du MoDem aux États-Unis. Tel: 1-650-200-7146 ; Email : franck@lesdemocratesusa.com
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !