RSS Facebook Twitter
Carole Granade Legislatives 2012
 

Carole Granade sera la candidate soutenue par le MoDem dans la 1ere circonscription Etats-Unis/Canada

New York, Etats-Unis — Carole Granade, ancienne Directrice Générale de la Chambre de Commerce Franco-américaine de San Francisco, est la candidate soutenue par le Mouvement Démocrate (MoDem) pour le siège de Député dans la 1ère circonscription des Français de l’Etranger.  Les Démocrates d’Amérique du Nord,  équipe locale de Français installés aux Etats-Unis et au Canada depuis de nombreuses années lui apporteront leur soutien tout au long de la campagne législative.

« De mon engagement associatif et professionnel des quinze dernières années aux Etats-Unis, j’ai acquis une profonde connaissance des besoins et des problèmes liés à la vie des français en Amérique du Nord, j’ai d’ailleurs toujours travaillé à tenter de les résoudre et à aider les français, leurs familles, leurs entreprises.» déclare Carole Granade.

En effet, Carole apporte une expérience unique sur les questions touchant les Français d’Amérique du nord de par son rôle de Directrice Générale (Executive Director) de la Chambre de Commerce Franco-américaine de San Francisco pendant presque 9 ans, mais aussi par une implication sans relâche dans la communauté Française.

Sous son impulsion, la Chambre de Commerce Franco-américaine de San Francisco a triplé de taille et développé une offre de service inégalée aux Etats Unis. Ceci a permis aux membres de jouir d’un réseau dynamique et actif, et aux entreprises françaises d’avoir une plateforme solide pour optimiser leurs chances de réussite.

«Ce succès a dépendu en grande partie de mon implication dans la communauté. Très active au sein de San Francisco Bay Accueil (www.sfbacc.org), j’en suis devenue membre du Conseil d’Administration en 2005. En avril 2009, j’ai participé en tant que cofondatrice, vice trésorière et membre du Conseil d’Administration à la création et à la pérennisation d’Education Française Bay Area (www.efba.us)– un programme FLAM très ambitieux  » précise t’elle.

L’éducation des enfants français en Amérique du Nord sera très clairement un sujet central de la législative 2012. Carole Granade sera épaulée par Franck Barrat, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), comme candidat suppléant.

« Dès mon arrive à l’AFE, j’ai rejoint la commission des affaires culturelles de l’enseignement et de l’audiovisuel mais aussi le groupe communication de l’AFE.  J’ai immédiatement senti que l’AFE souffre des mêmes maux que toutes les autres assemblées législatives en France, une bipolarisation des débats qui bloque la capacité d’agir et de proposer des solutions pragmatiques aux problèmes des Français de l’Etranger » raconte Franck Barrat qui a aussi été choisi comme porte parole de l’Union des Conseillers Indépendant créé en Mars dernier au sein de l’AFE.

Ce ticket apporte la solidité, l’expertise et la légitimité nécessaire pour apporter la voix de nos compatriotes d’Amérique du Nord sur les grandes questions nationales.

Le programme et le calendrier des activités de Carole seront mis a disposition sur un site internet (www.carolegranade2012.com),  une page Facebook (www.facebook.com/carolegranade2012) et un compte Twitter (@granade2012).

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.carolegranade2012.com


Les Démocrates d’Amérique du Nord est un groupe de Français installés aux Etats-Unis et au Canada, représentant le parti politique Mouvement Démocrate (MoDem). Le groupe a été créé à l’occasion des élections de 2012, en soutien à François Bayrou pour la présidentielle et Carole Granade pour les législatives. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lesdemocratesameriquedunord.com ou contacter Franck Barrat , Président du MoDem aux États-Unis. Tel: 1-650-200-7146 ; Email : franck@lesdemocratesusa.com


Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !