RSS Facebook Twitter
Debat Am Nord
 

Le centre-droit, une grande escroquerie politique

Mercredi dernier nous avons pu assister à un débat de très bonne tenue entre sept candidats au poste de député de la 1ere circonscription des français de l’étranger.

Cependant, en réponse à la question de l’appartenance à une formation politique, et en particulier concernant le MoDem, nous avons entendu avec consternation la mauvaise foi de certains participants qui se sont empressés d’essayer de discréditer Carole Granade sur la prise de position personnelle de François Bayrou en faveur de François Hollande au 2e tour de l’élection présidentielle.

Apres avoir faussement amalgamé cette déclaration à un « appel au vote pour François Hollande», nous avons entendu dire que le MoDem était devenu un parti de gauche, et qu’il ne représentait plus le centre.

Nous tenons donc à clairement et directement dénoncer cette attitude électoraliste et  « politicarde », qui consiste à se revendiquer du centre-droit, de la droite et du centre, ou des humanistes, tout en déclarant « si vous m’élisez, je rejoindrai le groupe de l’UMP… ».

C’est donc dit ! Pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Ambition personnelle ? Si ces candidats sont centristes qu’ils restent au centre indépendant, s’ils sont de droite,  qu’ils se positionnent à droite sans essayer de jouer sur tous les tableaux.

Le centre-droit est donc une grande escroquerie politique, et les candidats qui s’en réclament en Amérique du Nord sont simplement des dissidents de l’UMP, acteurs de querelles intra-parti dont notre circonscription ne devrait pas être le théâtre.

Si, comme nous, vous êtes centristes par conviction, et si comme nous vous pensez que la candidate socialiste ne fera qu’exécuter les ordres de son parti tandis que le groupe UMP s’opposera systématiquement au gouvernement, choisissez Carole Granade.

Que ce soit  sur les questions d’échanges commerciaux, d’entreprenariat, d’accueil des familles françaises ou encore d’éducation, le programme et l’expertise exhaustive de la candidate du MoDem est digne de votre confiance, pour vous représenter de manière constructive à l’Assemblée Nationale au sein du groupe « le Centre pour la France ».

 

Les Démocrates d’Amérique du Nord

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !