RSS Facebook Twitter
Les Dem Am Nord small
 

2013 avec les Démocrates d’Amérique du Nord

Les élections sont passées, que reste-t-il de l’excitation électorale ? Les emails se sont accumulés, les noms plus ou moins connus se sont enchaînés, mais les réponses à vos questions ont-elles été apportées ?

Afin d’être mieux préparés à relever nos défis de Français vivant à l’étranger, les Démocrates d’Amérique du Nord sont fiers d’être membre fondateur de la nouvelle Fédération des Français à l’Etranger du Mouvement Démocrate (FFE-MoDem), et un soutien de la nouvelle Fédération Intercontinentale des Jeunes Démocrates.

A travers ces étapes clefs de notre développement nous tenions à vous assurer de notre engagement continu auprès de vous dans les mois et les années à venir.

En 2012, le budget consacré à l’action extérieure de la France était près de 3 milliard d’euros. Il sera reconduit avec une légère hausse en 2013, ce qui est une bonne nouvelle.  Cependant, il faudra attendre 2015 pour retrouver le niveau du budget de l’aide à la scolarité qui avait été prévu pour 2012. Par la voix de Franck Barrat, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger, nous avons donc soumis au gouvernement une série de propositions pour réformer de manière plus juste le système des bourses scolaires.  D’autres changements annoncés cette année nous concerneront en 2013, notamment une nouvelle imposition sur les revenus immobiliers des non-résidents, qui va créer une double imposition pour nombre de nos concitoyens, sera mis en place.

Loin des considérations de tactiques électorales, nous pensons que la priorisation d’une politique de l’offre avec un soutien accru aux entreprises, le retour à l’équilibre des finances et la moralisation de la vie publique, sujets que le MoDem avait portés pendant la campagne, se confirment comme étant des orientations justes pour la France.

C’est autour de ces idées et de ces valeurs que nous voulons construire l’avenir, au delà des divisions partisanes de gauche ou de droite, en apportant une voix indépendante et constructive. Les mots ont un sens, nous expliquons sur notre blog celui que nous leur donnons.

Place à la famille, aux amis et au bonheur de se retrouver : les événements cruels de l’actualité récente nous rappellent suffisamment combien ces moments sont précieux. Nous vous souhaitons à tous et à toutes d’excellentes et joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Franck Barrat, Président MoDem Etats-Unis

Pierre Touzel, Président MoDem Canada

Olivier Nataf et Philippe Pieri, Responsables Communication des Démocrates d’Amérique du Nord

 

Les Démocrates d’Amérique du Nord
www.lesdemocratesameriquedunord.com
FFE-MoDem
www.ffe-modem.org

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

1 Commentaire

Bonne et heureuse année à tous de Sète dans le 34 … en France…
Amitié Démocrate Christiane

Par christiane, le 3 janvier, 2013