Législatives 2012 Français de l’étranger: règlement de compte à l’UMP, et la Démocratie dans tout ca ?
Jeudi dernier, Julien Balkany prouvait sa méconnaissance totale du fonctionnement des établissements Français aux Etats-Unis et des moyens de développer l’enseignement français, en s’en prenant avec démagogie aux enfants des stars américaines.
Vendredi, Mr Lefebvre, après avoir tenté d’instrumentaliser à son profit le drame de Toulouse, faisait expulser d’une salle de réunion avec l’aide de la police locale une militante soutenant Mr Balkany. Son crime ? Avoir voulu poser une question, mais « Mr Lefebvre ne prend pas de questions en public ». On pourrait se contenter de rire de cette guerre fratricide au sein de l’UMP, mais ces pratiques donnent un gout de « déjà-vu », et c’est le risque d’une dérive qui doit être dénoncé.
Messieurs, merci de ne pas transformer notre circonscription en département des Hauts-de-Seine-bis. Nos concitoyens méritent mieux que ça.
L’enjeu principal de cette campagne est la représentation des Français de l’étranger à l’hémicycle. Ces nouvelles circonscriptions représentent une réelle opportunité de défendre ces Français qui ont, un jour, pris le risque du changement et décidé d’une vie hors des ornières prévues pour eux en France.
François Bayrou a déjà exprimé sa forte volonté de moralisation de la vie publique, qui passe par le respect des citoyens avant tout et le rappel du devoir d’exemplarité des élus. Forte d’une longue expérience diversifiée au service de mes compatriotes, je porterai le projet d’une France ouverte et solidaire.
Posté sur le blog par Olivier Nataf, lundi 02 avril 2012 || Catégorie(s) : Élections, Français d'Amérique du Nord